Le Sorceleur tome 2 - L'épée de la providence



Résultat de recherche d'images pour "le sorceleur tome 2"

Chaque fois que je pars passer quelques jours en Ariège, je me fais suivre par un ou deux romans. Etant parti le temps d’un week-end, je me fis accompagner du tome 2 des aventures de Geralt de Riv, voici donc mon avis sur le tome 2 de la série Le sorceleur.

L’AUTEUR



Andrzej Sapkowski est un auteur de fantasy polonais né en 1948. Il étudia l’économie et fut représentant de ventes pour une entreprise d’échanges internationaux. Il publia sa première nouvelle Le Sorceleur dans une revue de littérature de fantasy polonaise. Devant le succès récolté par cette nouvelle, il écrivit trois recueils basé sur ce personnage ainsi que cinq romans.




LE LIVRE

Geralt de Riv exerce toujours sa profession de sorceleur, allant de villes en villages à la recherche de monstres à tuer. Au fil de ses aventures, il rencontrera la petite Ciri qui est l’enfant qui lui fut promis. Saura -t’il écouter la providence ?

LA CHRONIQUE

Tout comme le premier tome, cet ouvrage n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles, d’histoires courtes. Elles sont au nombre de six. 

Ce format nous permet de mieux nous familiariser avec l’univers de la saga et ses personnages. On découvre de nouveaux types de monstres, élargissant un peu plus le bestiaire déjà bien fourni.

Ces six histoires ne sont pas toutes égales de mon point de vue mais elles sont toutes fort divertissantes. Un des thèmes récurrents est la providence, traité de la même manière que le destin. Certaines nouvelles ne concernent pas cette fameuse providence mais apportent des précisions sur les différents personnages et les liens qui les lient.

Ce fut une lecture fort divertissante et je me plongerai bien volontiers dans le tome 3.


Commentaires